top of page

Minazuki no Aïko no maneki kitsune

Aiko a été stérilisée suite à sa deuxième mise bas qui s'est terminée par une césarienne. 

Minazuki no Aiko No Maneki Kitsune dite Aïko est un amour de petite chienne. Toujours contente d'elle, toujours ravie de faire de nouvelles rencontres canines ou humaines. Elle séduit tout le monde.
Dès qu'elle croise un humain c'est plus fort qu'elle, le petit pompom commence a bouger dans tous les sens les oreilles se mettent en arrière (en mode shibavion  et elle va vite voir la personne pour avoir un maximum de calin. 
Aiko est très caline aussi et toujours collée a moi.
Elle aime jouer avec une balle ou avec sa copine Izumi une femelle rottweiler. Toutes les deux faut les voir s'amuser, elles se régalent. 
Il y a aussi son idole Gaku mon shiba de 9 ans.Elle l'adore.Il est comme le grand  frère et prend son rôle très au sérieux. Jouer c'est quand il le décide sinon il est là pour faire régler l'ordre.
Le petit défaut d'Aiko c'est son côté chasseuse. C'est pourtant une petite chienne qui écoute très bien, a un très bon rappel, bref très obéissante mais lorsqu'un oiseau passe Mademoiselle s'en va et n'entend plus rien. Les balades se font donc en longe que je lache de temps en temps mais quand vraiment le risque est nul pour Aiko en étant toujours sur le qui vive si jamais un petit oiseau passe devant notre miss.

Aïko a fait plusieurs expositions ou elle a eu d'excellents résultats visibles sur le lien de sa fiche SCC. Notre dernière expo date de janvier 2020. J'ai décidé que ce serait sa dernière expo car vraiment ce n'est pas son truc. Elle n'est pas du tout à l'aise et c'est devenu un supplice pour elle et pour moi de la voir dans cet état.

Taille d'Aïko : 37 cm

Dysplaxie des hanches : A/A

Luxation des Rotules : O/O

Test de caractère : 10/10



Retraités: Femelles

Aïko

2019-03-12-Aïko-42-Modifier.jpg
bottom of page